Pompe à chaleur (PAC)

Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple : une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur. Une PAC chauffe un logement grâce aux calories contenues dans la terre, l’eau, l’air qui nous entoure. Il existe ainsi de multiples combinaisons différentes de pompes à chaleur, en fonction de la source de la chaleur pompée à la source froide, et suivant où cette chaleur extraite est ensuite restituée à la source chaude qui peut également être de différents types de milieu.

Une pompe à chaleur est un moyen efficace d’économiser du chauffage et est considérée comme une énergie renouvelable.

PAC_COMPACT
pac

PAC air/eau

Les pompes à chaleur air/eau se distinguent par la facilité et la rapidité de leur installation et de leur mise en service. Les coûts d’investissement sont inférieurs à ceux des pompes à chaleur géothermiques, mais les frais d’exploitation sont supérieurs en raison de leur moins bon rendement en hiver.

Obligations légales du Canton de Vaud

La loi vaudoise sur les énergies exige que 30% des besoins en eau chaude sanitaire des nouvelles constructions et des transformations d’importances soient couverts de source renouvelable. Elle dit aussi que 20% des besoins en électricité doivent être couverts par du photovoltaïque.  Afin de répondre à cette lois, Eco-Soluce sàrl propose une solution alliant photovoltaïque et PAC.

Voir site internet de l’Etat de Vaud :

Avantages

Avantages fiscaux

Bénéficiez de réductions d’impôts.

Installation facile et écologique

La pompe à chaleur (peu encombrant) donne la possibilité de produire votre propre eau chaude sanitaire et de chauffage. De plus , 70% de l’énergie est issue de la nature et donc gratuite!

Solaire PV + PAC

Gagnez en autonomie avec une pompe chaleur alimentée par votre propre installation photovoltaïque.

Economique

Pas d’entretien (ramoneur), pas de révision de brûleur, pas de révision de citerne, pas de mise en conformité, pas de fumée, pas d’odeur, pas de poussière.